GHOST All Mountain Challenge 2015

3

De retour du #gamc15, des singles de qualité, des panoramas plein les yeux et surtout de l’acide lactique plein les jambes, ambiance !

Curieux de découvrir ce nouveau genre : format alliant enduro et cross country, je n’ai pas été déçu. Une organisation tout simplement au top, et à l’écoute des participants.

Rappel du concept :

En association avec le CSO Millau, WILDTRACK lance le GHOST All MOUNTAIN CHALLENGE les 9 et 10 mai 2015 entre Millau et Le Rozier. Cette épreuve d’un nouveau genre vous propose un concept original de combiné VTT où la polyvalence est reine. Au programme avec le même vélo (seuls les pneus peuvent évoluer) : Un rallye Enduro VTT le samedi et une poursuite de XC technique le dimanche.

Le rallye Enduro VTT le premier jour en surprendra plus d’un de par ses liaisons aussi physiques que techniques. Seules les 3 descentes sont chronométrées, mais les 3 liaisons se font sentir passer : en tout 44km pour 1600m de D+. Les descentes sont également techniques et variées, de quoi mettre en avant sa technique pour les meilleurs.

Pour la poursuite de XC le lendemain, le départ se fait au compte goutte : les plus rapides le premier jour sont les premiers à partir pour un tracé de 29km et ~1000m de D+/-. Après l’application d’un coefficient sur vos temps à l’enduro, vous obtenez votre heure de départ. Parlons en de ce départ : point de vue magnifique sur le viaduc de Millau qui laissera beaucoup de souvenirs (plus que la première épingle 10m plus bas on l’espère !) Le tracé est également très varié, avec beaucoup de relances et un finish dans la ville de Millau où l’on dévale quelques escaliers à la sauce DH pour profiter du dernier repas (copieux, comme tous les ravitos)

Bref, merci (quand même) aux organisateurs !

13 12 11 10 9 8  6 5 4  3 172

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>