Loopwheels : une intégration ingénieuse

sven-cycles-forager-1

En attendant l’arrivée des dimensions 26″ et 29″ d’ici 2017 (actuellement en test, voir article Loopwheels : les roues suspendues bientôt sur nos VTT ) les gars de chez Sven Cycles ont habilement intégré le système Loopwheels sur un « cargo bike » Forager. Je passerai rapidement sur le but du concept en lui même : permettre le transport d’une cuisine complète pour permettre la préparation de repas complet en pleine nature.

Effectivement, le projet ne rentre pas dans le cadre du sport extrême, mais l’utilisation de cette technologie est particulièrement bien pensée. En effet, les cargo bike sont souvent équipés d’un petite roue de 20″ à l’avant pour permettre un chargement conséquent sur l’avant.

Cargo bike "basique"

Cargo bike « basique »

Ici la roue Loopwheels 20″ prend donc tout son sens, de par sa taille et son utilité pour amortir, encore plus appréciable étant donné le chargement de ce concept.

Le chargement complet du Forager Sven Cycles déballé

Le chargement complet du Forager Sven Cycles déballé

Ici à nu.

Ici à nu

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>